Snow white, l’astéroïde (225088) 2007 OR10


En cette nuit de pleine lune , qui se passe au dessus de mon ascendant, j'ai été appelé par "Snow White"

Pour ceux qui ne la connaissent pas, il s'agit de la dénomination provisoire de l’astéroïde (225088) 2007 OR10 qui est un objet transneptunien

Peut être existe t il des réflexions en langue anglaise à son sujet?

Si non, voici un premier pointage de Richard Doyle in : http://www.lalyreduquebec.com/articles.php?lng=fr&pg=540

Lorsque l'on commence à aborder les objets transneptuniens du point de vue de leur sens, on est fréquemment ramené au concept d'inconscient,  voire d'enfer (la peur de ce que nous ignorons.

Nous abordons l'enfer de manière trop souvent judéo-chrétienne, , oubliant qu'en prise, en résonance, avec le concept de karma et de Chaurasi, l'enfer n'est qu'un passage et l'inconscient temporel.

Mais si l'on peut comprendre qu'un passage, une gradation est une sorte de nécessité , pour s'élever de Neptune à Pluton , pourquoi les rencontres sur ce chemin seraient elles toutes chargées de la noirceur des enfers, de l'horrible difficulté, là aussi ne pourrions nous trouver des énergies aidantes, facilitatrices ?

C'est certainement le nom (son don aussi) de Blanche Neige fut il provisoire qui m'a inspiré le questionnement...

J'ai donc été voir ou se situait Blanche Neige , au moment de sa découverte, le 17 juillet 2007 

Positions of 2007 OR10

Date                Long     
-----------------------------
17 Jul 2007       0 pi 39 Rx 


Snow White venait de s'installer dans le signe du poisson. Quelle ambiance plus neptunienne que celle qui baigne dans ce signe ? Et que dire de la sublime et absolue puissance de Vénus dans ce signe, celle qui ouvre à l'amour divin ! Et l'astéroïde va y séjourner encore une bonne centaine d'année .

Si je regarde l'histoire de Blanche Neige (il faudrait que j'y retourne plus en détail) ma mémoire m'évoque l'idée de sommeil proche de l'état de méditation, et en tout cas en prise avec la rêverie neptunienne, Blanche Neige sort de son état cataleptique en recrachant une pomme (ou le baiser du prince charmant). Bien sûr qui dit pomme réveille en nous le mythe du péché originel -Eve mangeant la pomme condamne les humains au poids de la matière- mais astrologues nous pensons aussi à Eris (la concurrence, l’émulation) mais aussi sur un plan plus subtil, le travail sur soi nécessaire au retour de l'âme vers sa source (la concurrence entre l'ego et le soi). Nous pourrions donc penser a une dualité de complémentarité entre ERIS qui nous parle du surpassement  (au bout du bout vers la fin de l'ego) et Snow White qui nous amènerait dans des sphères sublimes, sorte de prémonition, de vision, de ce qui serait le Sach khand des sikhs, le nirvana des bouddhistes ou encore le paradis des chrétiens, l'océan primordial des mystiques.

Si l'on en reste au seul nom de snow white , la neige m'évoque c'est état cotonneux , de bien être, de distanciation et lorsque je me rappelle de mes premières réflexions concernant Neptune , je disais de la planète c'est la ouate (celle que je préfère).La blancheur , la pureté , la lumiere , inutile de m'étendre...

J'en arrive donc à penser que 2007or10 pourrait nous parler de quelque chose qui serait plus de l'ordre du neptunien que du plutonien ...


Avec Snow White comme avec Neptune mais sur un plan encore plus élevé nous serions sur la route entre Saram Khand : le domaine de l' effort spirituel et Karam Khand : le royaume de la grâce. 

J'attribuerai une haute valeur spirituelle à Blanche Neige. Si je situe l'action de Blanche neige sur un plan plus spirituel, c'est dans le sens d'acquisition des préalables à la réception de son énergie, une potentialité plus souvent étant à travailler que donnée (voir les maisons) : Avec "Blanche Neige" la personne devient modeste et humble elle jette les derniers vestiges de l' ego, comme préalable à l'évolution spirituelle. Puis dans l'humilité et la modestie, la personne devient capable de développer une conscience intuitive, une intelligence plus nette et  une meilleure compréhension de l'esprit.

C'est, en pratique, ce que j'ai eu le plaisir de vérifier sur des médiums ...Mes premières recherches ont eu lieu en direction de médiums,et dans tous les cas (Edgard Cayce, Allan Kardec, Bernard de Montréal, Madame Davia...) 2007or10 s'est révélé un pointeur de cette caractéristique...la médiumnité.

Liens utiles :

-https://fr.wikipedia.org/wiki/(225088)_2007_OR10

-http://www.true-node.com/eph0/?number=&inputNumber=2007or10&day=17&month=7&year=2007&time=00%3A00%3A00&zone=GMT+0&interval_num=1&interval=day&lines=31&.submit=Get+Ephemeris&longitude=on

-http://www.gurumed.org/2016/05/14/2007-or10-est-devenue-par-surprise-la-3e-plus-grande-plante-naine-de-notre-systme-solaire/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

90482 Orcus tu nous parles de quoi ? 2 eme Partie

90482 Orcus, tu nous parles de quoi ?

Vanth le miroir d'Orcus, Orcus un jumeau de Pluton ?