A propos de l'astéroïde 6241Galante

Un mélange d'intuition et de technique...

Que savons nous de l'astéroïde  Galante et quel sens lui attribuer ?
C'est sur Wikipedia , que je trouve le point de départ de la réflexion - 
 https://fr.wikipedia.org/wiki/(6241)_Galante

 (6241) Galante est un astéroïde de la ceinture principale d'astéroïdes. Il fut découvert le 4 octobre 1989 à Bologne par l'Observatoire San Vittore . Période de révolution (Prév) ~1 900 j (5,20 a).

L’astéroïde, fut nommé en l'honneur de Maria Pia Galante (née en 1916) épouse de Ciro Vacchi, propriétaire et directeur de l'Observatoire de San Vittore en Italie , n'ayant trouvé aucune information biographique sur cette dame, j'ai pris la voie d'une compréhension de sens, par l'étimologie.


 Si on peut penser au concept de galanterie, il me semble plus utile de penser au Perce Neige (Galanthus nivalis). Petit bulbe emblématique dont la floraison en clochettes blanches et retombantes annonce la fin de l'hiver.

Par analogie ast 6241 pourrait évoquer la fin d'une histoire, la sortie de l'ombre, l'élévation ... les succès non immédiat.

  La plus grande difficulté avec les astéroïdes est de comprendre leur message leur discours, ce qu'ils pointent comme notion, comme parcelle de conscience.

Lorsque nous sortons de ce qui fait sens rapidement, par exemple les astéroïdes nommés en rapport avec des mythologies, nous sommes dans notre recherche de significations, soumis à l'exploration du peu d'éléments que nous avons et donc leur acte de naissance dont dans bien des cas nous ignorons la précision horaire.

Pour essayer de construire des pistes , au delà de la seule intuitivité, le point de révélation solaire pourra nous donner une première indication , notamment grâce à l'exploitation des degrés sabians.

Lien : http://astrotheme.fr/carte/ZF4jZmbjAQRjZGx4BGRlZQNjZQNjZGNjZQNjZQN1AQLmAN.png

 Le point de révélation solaire renvoie au degré 12 de la balance dont le degré sabian nous dit :

Extraction.
« Des mineurs remontant du fond de la mine ».
Le besoin de poursuivre toujours plus profond la quête du savoir qui, dans une société, entretient les braises de l'âme collective.

Ceci me semble correspondre à la sortie de la fleur au printemps : la quête du savoir demande de se lever tôt et de posséder quelques qualités (ou défauts) je pense à la curiosité

Les chercheurs seraient donc potentiellement marqués par 6241Galante , nous vérifierons mais en ce qui me concerne je note que cet astéroïde est conjoint à mon ascendant , à mars et sextile à mon soleil ...

Suis je chercheur ? Oui à ma mesure et y compris sur le plan spirituel

Je suis donc encouragé à regarder le positionnement de l’astéroïde dans le ciel de  chercheurs; Au moment ou j'écris , j'ai analysé quarte ciels de nativité :

 - Einstein: L’astéroïde est sur la cuspide de la maison 7 en capricorne et fait sextile au Mi Ciel , l'absence d'aspect aurait mis à mal l'hypothèse mais je suis pour l'instant dans la satisfaction de sa construction  .On peut remarquer aussi un trigone à Neptune maitre de sa6 favorisant une recherche quotidienne , dans le cadre professionnel.

- Hubert Reeves : Bien que nous n'ayons pas de possibilité (heure inconnue) d'analyser les liens aux cuspides et les relations aux maisons, nous pouvons observer :
-une conjonction à mercure
-un sextile à mars
et un trigone au vertex
Ces trois éléments participent de la popularisation des recherches d' Hubert Reeves , de sa capacité et sa volonté de les communiquer

Les deux premiers regards sont encourageant en ce que Galante nous parlerait de l'esprit de recherche mais bien entendu tout en sachant que l'astrologie ne se prête pas à la statistique, il sera nécessaire de vérifier sur d'autres chercheurs . Je vous en propose pour le moment deux autres, qui bien que pris au hasard, valident à mes yeux l''hypothèse initiale : le goût de la recherche.

- Christiaan Barnard:  trois aspects à Galante - 
quinconce a un soleil scorpion
un trigone à Saturne
un sextile à Neptune

Edgard Morin : Ici l'aspect le plus marquant est le trigone et sextile à l'axe des noeuds, amenant selon toute probabilité une forte dimension karmique. De plus, On peut observer un aspect un peu large de quinconce à la lune qui les admets...

A savoir qu'en synthèse je travaille avec des orbes de 2° ou moins avec quelques minutes supplémentaires de tolérance sous certaines conditions ...

D'autres choses donnent du sens aux astéroïdes, par exemple leur positionnement dans le ciel.

Celui ci appartient à la ceinture principale; un espace qui évoque un lien - un trait d'union - une continuité entre les planètes dites personnelles et celles dites impersonnelles... Cette esquisse de Galante nous parle bien du plaisir individuel qui caractérise le chercheur et sa recherche mais aussi le lien vers l’intérêt sociétal des recherches . Ma conclusion, au moins provisoire, sera que Galante est un pointeur de la curiosité intellectuelle pouvant orienter des recherches concernant des pans de vie et du savoir, a déterminer en fonction de l'ensemble du thème astral.

Elie Astro

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

90482 Orcus tu nous parles de quoi ? 2 eme Partie

90482 Orcus, tu nous parles de quoi ?

Vanth le miroir d'Orcus, Orcus un jumeau de Pluton ?