Qui se cache derrière 9949 Brontosaurus ?

(9949) Brontosaure est un asteroîde de la ceinturte principale d'astéroïdes.
  Il fut découvert par Eric Waalter Elst le 22 septembre 1990 à l'observatoire de Haute-Provence. Il fut nommé en hommage au Brontosaure, une espèce de dinosaure, animal disparu il y a 65 millions d'années.
 Mon but n'étant pas la visite de Jurassic Parc, aujourd'hui, j'ai choisi d'écouter Brontosaurus  comme représentant des Dinausores, dans la sphère céleste. 

(9860) Archaeopteryx (9954) Brachiosaurus (9949)  Stegosaurus (9951) Tyrannosaurus.Ces autres dinosaures sont moins populaires d’où mon choix d'étude de ce jour

 En micro-astrologie,  Brontosaurus évoque la voracité, l'excès. Il y a le côté d'un verre qui déborde, le côté volcanique au sens exubérant.  l'excès, l'aspect sauvage aussi et il est aussi probable que l'asteroide renvoie à des parties reptiliennes de notre cerveau avant que ce dernier en soi , là ou il en est actuellement et qui reste dans une utilisation infiniment limitée. Je rajouterai donc que ces 3 astéroides pourraient nous parler aussi de nos peurs ancestrales, ce sera une micro recherche ultérieure...

Pour L'instant, je souhaite vérifier les conclusions de Mark Andrew Holmes qui affirme : Brontosaure indique le fait d'être vorace, l'excès, l'aspect sauvage. (http://markandrewholmes.com/asteroid.html)


L'exubérance vorace m'a évoqué trois personnages très différents mais haut en couleurs, afin de vérifier l'hypothèse.

-Jean Pierre Coffe - Brontausorus :
- Trigone à Lune
http://astrotheme.fr/carte/ZF4jZmb4L0g4GIp2rJWjAxHjZQNkZQNjZQNj.png

-Coluche - Brontosaurus :
 -Sextile à Neptune
-Trigone à Vénus
-Carré à Soleil
http://astrotheme.fr/carte/ZF4jZmchFmy5ZychBTWnBGtjZQNkZQNjZQNj.png

-Maïté - Brontausorus :
 - Conjoint ascendant
-  Sextile cancer
-  Carré soleil
http://astrotheme.fr/carte/ZF4jZmcZBJAAZmyvAaqjA2fjZQNjZQNjZQNj.png

Des éléments du caractère, des tendances du comportement seraient ils lisibles à partir des astéroïdes, pourquoi pas ? Le pari est cependant incertain, et il faut trouver la note clef de l'astéroïde ... L'excès , en tant que perte de contrôle, pourrait il déboucher sur la criminalité ?

Henri-Désiré Landru
 Pluton cjt asc
Venus maitre d'asc en bélier
Soleil lune conj trigone feu mars -saturne

                                                                    Source de la carte : Astrotheme

Positions of Brontosaurus12 Apr 1869 17 cn 22 soit :
Opposé au MC
Quinconce au NN
Sextile Pluton
Carré Neptune
Carré Vénus
Carré Céres
Trigone LN et Pallas
Quinconce à Saturne
 

- J'ai regardé , sans à priori, le ciel natal de Marie Fhamy
Positions of Brontosaurus
09 Dec 1890       7 vi  20
Carré à Venus
Carré à Pluton conj Neptune
Quinconce Jupiter

Dans l'étude des astéroïdes une des clefs d'orientation de la signification est le ciel de découverte , actuellement la recherche  sur ce sujet tend à pointer le moment de la découverte avec la plus grande précision.

Pour ma part, dans le cadre de ce blog conçu pour être une découverte d'un nouvel aspect de l'art de l'interprétation des astres, une vulgarisation en somme, je me limite le plus souvent au point de révélation solaire (position en degré du soleil de découverte) et l'emplacement du jour de l’astéroïde étudié, afin d'éviter une grande complexité et rébarbativité pour le néophyte.

Concernant Brontosaurus il fut découvert avec un soleil Vierge  La Vierge en synthèse est le signe du choix et sur le sujet qui m'occupe par Céres de l'alimentaire. Notre Brontosaurus fait des choix et notamment alimentaire : il est certes dans l'excès (par rapport à nous), il dévore mais l’excès alimentaire "choisi" : le végétarisme . L’astéroïde véhicule donc l'idée de sélectivité, de choix, ce qui me rappelle la célèbre phrase de JP Kauff : "C'est de la merde !"

Le jour de sa découverte Brontosaurus se situait entre 8 et 9° du bélier, d'expérience j'ai appris que l'étude des degrés étaient riches d'enseignements. Je surligne donc les mots qui me semblent importants que nous pointent (indiquent) l’astéroïde:

8° à 9° Bélier
Degrés Hindous:
«Homme debout dans un endroit élevé, les bras croisés et la tête levée»
Degré d’orgueil. Brave et plein de témérité. Amour de la liberté et mépris des secours, trop fier pour accepter des conseils.

Degrés Tébaïques:
«Un homme tête nue, tenant de la main gauche un glaive»

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Une boule de cristal.»
Eveil intérieur à l'intégrité organique. Attention concentrée.

Degrés de Janduz / Hitschler :
«Debout sur un belvédère élevé, bras croisés, dans une pose orgueilleuse, un homme regarde, l'air conquérant, la ville à ses pieds.»

Ce qui globalement évoque un léger complexe de supériorité , une certaine intransigeance , une volonté indéfectible une fois les choix effectués ...

Il va de soi que l'étude des 5 cas présentés constituent des hypothèses de travail. Cependant, j'ai eu l'occasion d'étudier dans plusieurs autres cas, cet astéroïde et j'ai toujours retrouvé sa présence confirmant les hypothèses de Mark Andrew Holmes , la criminalité m'étant plus personnelle ainsi que les paragraphes qui précèdent...

Je vous remercie de votre lecture, et invite ceux qui le souhaitent , à poursuivre sur ces pistes de recherches ...

Elie Astro

Source Photo :Par Matt Wedel — http://svpow.com/2015/04/07/welcome-back-brontosaurus-and-other-first-thoughts-on-tschopp-et-al-2015/, CC BY 4.0, Lien Liens : - http://www.dinosaurfact.net/jurassic/Brontosaurus.php

Liens :

- https://fr.wikipedia.org/wiki/(9949)_Brontosaure

http://markandrewholmes.com/brontosaurus.html

- http://scenedecrime.blogs.com/scenedecrime/fiche-criminelle-marie-fahmy.html

http://www.astromail.fr/interpretation/index.php?a=degs&Signe=1&Deg=8

http://astrotheme.fr/carte/ZF4jZmblAwIZrHWQAKMZAGpjZQNkZGRjZQNj.png

Commentaires

Jérome kahn a dit…
J'aime bien, c'est frais, c'est jeune, ça vient de sortir, par contre l'image de l'intitulé n'est pas un Brontausaurus, mais un TRex, le Brontausaurus ressemble au Diplodocus un corps gigantesque, avec un tres long cou, et c'est un herbivore, pas un carnivore, ca correspond bien au signe de la Vierge, Vegetarienne bien évidemment!
Elie a dit…
Oui, merci de votre commentaire. Pour la photo je sais , c'était juste pas simple de trouver des photos libre de droit en exacte adéquation. Je sais aussi concernant l'aspect végétarien de brontosaurus, mais de la dizaine d’astéroïdes portant des noms de dinosaures, c'est celui qui évoque le mieux l'idée d’excès, de boulimie (et ce peut être de n'importe quoi) qui a présidée à cet article ...