De la découverte de 15760 B1 à la nomination d' 15760 Albion



Après 25 ans, 15760 QB1  est nommé ALBION  

Si l'on admet que la pensée est créatrice, il va être relativement difficile de se détacher des conceptions antérieures qui somme toute étaient parlantes...

Dés lors, ne pourrions nous admettre et valider les sens qui furent antérieurement donnés à sa validation ?

Quels furent ces sens ainsi qu'un peu d' histoire...

"La révolution, c'est en 1992 avec la découverte de 1992 QB1. On se retrouvait pour la première fois à pouvoir insérer deux points transneptuniens distincts dans un mandala astro : 1) Pluton/Charon, qui sans le savoir amorçait la série des plutinos, et donc des objets asservis à la force gravitationnelle de Neptune 2) 1992QB1, qui amorçait, encore une fois sans le savoir, la série des cubewanos qui eux, sont indépendants ou affranchis de la force gravitationnelle neptunienne. Cette distinction est à mon avis primordiale pour bien comprendre le rôle d'un objet transneptunien".  Richard Doyle (1)

1992 QB ,nouvellement nommé Albion, est important historiquement car il s'agit du premier objet de la ceinture de Kuiper découvert après Pluton et Charon. Cet objet a en conséquence donné son nom à la famille des cubewanos, qui rassemble les objets de la ceinture de Kuiper, pas ou peu soumis à la résonance des planètes extérieures. Les découvreurs voulurent nommer leur découverte Smiley, d'après un roman de John le Carré; mais ce nom était déjà donné à l'astéroïde (1613) Smiley, en l'honneur de l'astronome américain Charles Hugh Smiley (1903-1977). Le catalogue officiel n'a donc pas pu l'utiliser et il était jusqu'au 31 janvier 2018 désigné par sa référence (15760) 1992 QB1.Il fut decouvert le 30 août 1992 à Mauna Kea et sa période de révolution est de 290 ans. (2-3)

Effectivement 1992 QB ouvre de nouvelles perspectives et de nouveau champ de conscience. Cette idée est renforcée par son ciel de découverte et son point de révélation situé entre 0 et 1° du signe du bélier.

Ce positionnement induira des significations données notamment Ourobouros qui évoque l'idée de ce cycle, promu par  Michael Coleman et Zane Stein (4) : J'aime le concept de l'Ouroborus comme symbole de QB1 et de sa philosophie. Ouroborus est un symbole antique, le symbole du serpent (ou du dragon) dans un cercle, mordant sa propre queue a longtemps été un symbole de l'éternité ou de l'infini dans de nombreuses cultures. Platon l'a décrit comme la première créature dans l'univers, parfaitement créé, autosuffisant (il se nourrit!) et immortel.

Ces mots-clés s'intègrent bien à l'aspect philosophie / religion développé; la pensée dirigée et l'action requise de la philosophie / religion persistent, même impopulaires ou persécutées, les idées persistantes réapparaissent, tout comme les concepts que ces idées représentent (âme, destin, mal) à travers l'histoire, immortellement et perpétuellement...

QB1 (Ouroborus), comme le premier Cubewanos, est le berceau des philosophies Cubewano, la plus fondamentale des morales, la plus simple des voies. Toutes les philosophies / religions, dans leur quête pour rendre les gens «meilleurs», acceptent plusieurs axiomes de base pour une juste conduite...QB1 (Ouroborus) est cette morale de base, ce «droit chemin» fondamental, avec les thèmes récurrents associés à la «bonté» (traiter les autres correctement, diminuer notre impact négatif sur le monde, être sympathique, donner de façon désintéressée) . Il est presque préférable que QB1 n'ait pas de nom, car que serait-il nommé si tout cela s'appliquait ?

C'est sur cette base que pour ma part , j'avais choisi de le nommer "Firstandnoname", ce là correspondait à sa réalité être le premier sans pour autant être nommé, être le père d'une lignée mais sans en tenir une paternité réelle, no name m’évoquait l'idée d'un non-ego , d'une non appartenance à une réalité antérieure, d'une renaissance moins matière et plus spirituelle, avec Pluton /Charon une ouverture vers un autre monde de plus en plus inconscient, subtil, spirituel . QB1 prenait alors une dimension initiatique : un renouveau, une nouvelle conscience et particulièrement signifiant par la maison ou il se trouve et ses aspects serrés possibles...une nouvelle conscience jamais totalement acquise et donc en perpétuel devenir.

Jonathan Dunn a écrit sur certains mots-clés initiaux qu'il utilisait pour QB1: chambre d'écho; fixation; faire la même chose encore et encore; confortable  automaticité; pilote automatique; zombi; niche; lavage de cerveau; modèle suivant qui a été établi;; réactions de défense automatiques; Habitudes confortables / Répétition autistique des dogmes; répétition compulsive...


Le thème principal de (15760) 1992 QB1 est «recherche systématique», comme la recherche de nouvelles planètes: la recherche systématique par l'ordinateur, lors de la vérification des données du télescope , repose sur une analyse séquentielle qui se répète jusqu'à la découverte du nouvel objet, comme la recherche de code PIN dans le film «Terminator 2: Judgment Day» (1991) ou la recherche séquentielle au début du film «Aladdin» (Disney , 1992)  Ce processus est appelé «attracteur de cycle limite» par la théorie des systèmes dynamiques peut on lire dans le blog d'Amable.

Pour Mark Andrew Holmes , 1992 QB1 semble indiquer une idéologie puissante, prendre position, exprimer des croyances, «témoigner», traverser des épreuves. (5)

Pour Linda lee Berry QB1 est une force primale brute,  une énergie très difficile à gérer . C'est comme être au milieu d'une tempête de feu Être à1-2 degrés éloigné de cela fonctionne beaucoup mieux. Cette énergie peut se manifester tôt dans la vie mais elle a tendance à brûler rapidement. Le ciel de découverte fait le pont entre les Poissons et le Bélier et ce corps donne le sentiment d'être suspendu entre les deux: la fin et le début.Ainsi vous avez ici le problème classique du Bélier, ce premier jet d'énergie en incarnation qui peut retomber dans l'océan universel avant qu'il puisse se former assez pour se manifester. Et elle conceptualisait : Force primale brute, sans fioritures, sans mitigation Une loi à soi-même Grande Vitalité, qui doit être libéré ou elle va vous brûler Timide ou autoritaire, Domination intérieure centrée sur son propre monde; A la croisée entre l'intuition et l'action Enthousiaste (6)

Pour Lunesoleil : "Lorsque j’ai trouvé le premier lien sans me poser de question j’ai formulé des mots clés : Stratégie – Défensive – Plan de sauvetage, en pensant au plan de coalition en Grèce . Et ce second lien trouvé sur Google met en évidence un moyen futuriste technologique incroyable. Après réflexion, je me dis que le symbolisme de « QB1 » à fait un surprenant progrès depuis sa découverte en 1992. Pouvoir commander à distance ce que vous souhaiteriez réaliser, dépassant les performances déjà établit vers un prodigieux bond en avant. Me demandant ce que ce petit corps céleste dans la crise de la dette pouvait suggérer aux hommes pour s’en sortir. Parce que c’est de ça qu’il s’agit de réaliser aujourd’hui et non de ce contenter d’admirer les derniers gadgets à la mode dans le monde de l’informatique'. (7)

Curieusement lorsque l'on recherche Albion sur un moteur de recherche , on trouve prioritairement dans l'onglet image un jeu  vidéo de rôle en ligne, massivement multijoueur édité, développé, conçu et distribué par Sandbox Interactive, sorti sur Linux, macOS, Windows, Android, iOS le 17 juillet 2017.  Albion Online est un MMORPG bac-à-sable situé dans un monde ouvert médiéval fantastique. Il possède une économie complètement contrôlée par les joueurs ; tous les équipements sont fabriqués par les joueurs. Vous pouvez combiner à loisir des pièces d'armure et des armes dans notre système unique sans classes – vous êtes ce que vous portez. Explorez le monde et mesurez vous aux défis du contenu PvE. Affrontez d'autres aventuriers dans de petites ou de grandes batailles PvP et partez à la conquête de territoires. Récoltez. Fabriquez. Commercez. Conquérez.(8)

Ce jeu pourrait il constituer un nouveau point de départ pour une réflexion complémentaire concernant le sens ? Bien sûr cette nouvelle nomination pointe les îles britanniques et possiblement
l’œuvre de William Blake (9) selon Zane Stein et Richard Doyle ...



 A suivre

Par  Elie Asto


Liens : 

8-  https://albiononline.com/fr/home

9- https://www.ranker.com/list/famous-william-blake-paintings/reference



Commentaires